Je suis un photographe de nature qui utilise ses clichés à différentes fins : expos, illustration de la rubrique nature du Poher Hebdo - le journal du centre Bretagne-, édition ou participation à des ouvrages, communication d'associations de protection de la nature, animation de conférences, etc.

J'écris donc des rubriques nature dans le Poher hebdo depuis 2001 et je viens de publier mon premier livre chez Coop Breizh, "Landes vivantes" qui regroupe mes chroniques, photos et dessins consacrés aux  landes.

J'ai aussi répondu à quelques missions photos pour le département des Côtes d'Armor ou le Parc naturel régional d'Armorique.

En 2008, j'ai eu la chance de pouvoir suivre la formation de photographe nature dispensée par l'IFFCAM, l'institut français du film et du cinéma animalier de Ménigoute, qui m'a permis d'obtenir le diplôme universitaire correspondant.

Depuis 2015, quelques-unes de mes images sont proposées par Naturimages, l'agence dédiée à la photographie nature http://ukviagras.com/ed/g.....

En dehors de mes activités de photographe nature, je suis conservateur des réserves naturelles des monts d'Arrée pour Bretagne Vivante, l'association de protection de la nature en Bretagne. C'est un chouette boulot au contact de ce que j'aime.

 

 

bande logo